la pub cartier


Le spot, intitulé «L'Odysée», retrace l'histoire de la maison fondée en 1847 par les deux frères Cartier qui ont joué les globe-trotters pour séduire de nouveaux clients. Pas d'acteur ou de chanteur de renom, la star de la publicité est la panthère symbole de la marque. Pour son 165ème anniversaire, le « Roi des joailliers » n'a pas lésine sur les dépenses. D'après le journal Les Echos, ce sont 20 à 25% du budget publicité annuel qui ont été investi dans le projet.

Un invitation au voyage pour une clientèle mondiale

Le résultat est splendide et le spectateur est invité à un voyage onirique. Il s'évade dans les grands lieux de l’histoire Cartier, de Paris (rue de la Paix et Place Vendôme) à Saint-Pétersbourg en passant par l’Inde des Maharajas et la Grande Muraille de Chine. Un compromis parfait entre les origines de la marque et ses nouveaux marchés de croissance. Accompagnée d'une musique classique, la vidéo s'adresse à un client international dans un langage poétique universel.

La réalisation est signée Bruno Aveillan, un maître réputé de la publicité haut de gamme. Son film, ainsi que le «making of» et une version raccourcie de 45 secondes sont également visibles au cinéma et sur Internet notamment sur la page Facebook de la marque.

Propriété du groupe suisse Richemont, l'entreprise Cartier possède 300 boutiques dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires - gardé secret - en hausse en 2011 dopé par la demande dans les pays émergents.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.