statuts juridiques d'entreprises
Entreprise individuelle, EURL, SARL, SAS, SA, ...
Les statuts juridiques possibles sont nombreux quand on veut créer une entreprise.
En vidéo : http://www.apce.com/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html#le-choix-d-une-structure-
Pour vous aider à choisir le bon statut, voici les principales caractéristiques de chacun d'eux avec leurs avantages et inconvénients....
Tableau comparatif des différents statuts : SARL, SAS, SA, comment choisir la forme juridique la plus adaptée à votre activité et à votre projet d'entreprise ? ...
http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/tableau-comparatif-des-differents-statuts-sarl-sas-sa_11789.html
EURL, SARL, SA, EIRL, auto-entrepreneur quelle forme d'entreprise choisir ?
Le choix de la forme juridique de l'entreprise dépend de paramètres personnels, de la nature du projet, des besoins en financement et de vos ambitions.
http://www.lcl.com/fr/info-argent/dossier-creation-entreprise/formalite-administrative/statuts-juridiques/
http://www.annexx.com/domistatuts.htm
Choisir le bon statut : parole d'avocat ... http://videos.lesechos.fr/choisir-le-bon-statut-parole-d-avocat-video-2869.html
À partir du 1er janvier 2011, les créateurs d'entreprise ou les entrepreneurs individuels déjà en exercice pourront choisir le nouveau statut d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL). Pourquoi créer une EIRL ? Quelle différence avec l'EURL ? Quelles démarches sont à effectuer pour créer un EIRL ? Fatiha Nouri, avocate du Cabinet Ten France, explique ce nouveau dispositif.
http://videos.lesechos.fr/le-regime-juridique-de-l-eirl-video-2668.html
Exemple : Quel statut juridique pour vos chambres d’hôtes et gîtes?
Simple particulier ? Auto-entrepreneur ? Création d’une société ? Le choix du statut juridique se révèle être un véritable casse-tête pour les propriétaires de chambres d’hôtes et de gîte, mais comment choisir le plus adapté à son projet ?
http://reussirsamaisondhotes.com/category/conseils-chambres-dhotes/page/2/
Assemblée générale ordinaire des Actionnaires 2010 de Swatch Group
http://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2011/assemblee_generale_ordinaire_des_actionnaires
Assemblée des actionnaires :
(2 parties)
Assemblée générale comme temps fort de la vie de l’entreprise. Organe souverain et décisionnel en stratégie, renouvellement des instances dirigeantes, approbation des comptes. Moment important de la communication institutionnelle et aux investisseurs. Occasion de discussions donc de contestations entre actionnaires.
http://www.tvdma.org/#/thematiques/105/11054
Pour le directeur juridique: chantier annuel; prise de contact avec les actionnaires, la communication, les avocats; mise en place d’un rétroplanning pour rédaction des documents; travail interdisciplinaire: financier, RSE, RH, communication, etc; rôle de sécurisation juridique. Compétence clé : anticipation et organisation.
http://www.tvdma.org/#/thematiques/105/11057
Avec Carrefour ... on peut rire !!! ....
http://www.koreus.com/video/actionnaire-carrefour-fraise-chiasse.html
Actionnaires : quels sont vos droits et devoirs ?
Décider et réussir avec ses associés
Alors comment faire pour vivre, décider et réussir ensemble ?
http://www.demain.fr/les-chaines/demaintv-a-la-carte/demaintv-a-la-carte/fiche-edition/paroles-dexpert-n3/
Droits et devoirs des associes : l'affectio societatis
http://www.avocats-picovschi.com/droits-et-devoirs-des-associes-l-affectio-societatis_article_302.html
Créer son entreprise
Découvrez Ma cyber Auto-Entreprise, un jeu sérieux en 3D qui vous permet de tester vos compétences d'auto-entrepreneur. Après avoir joué à Ma cyber Auto-Entreprise, vous aurez toutes les clés en main pour éviter les pièges et réussir dans votre activité, alors lancez vous dans le jeu !
http://www.macyberautoentreprise.pme.gouv.fr/
Olympe Épisode 2 : L'auto-entrepreneur http://www.droitdejouer.com/index.php
Zeus, dieu des dieux, ne comprend pas toute l'agitation qui se passe en Olympe.
Visiblement beaucoup de dieux ont décidé d'avoir une activité complémentaire en plus de leur activité principale, et sans même l'en avertir.
Zeus charge alors Thémis, déesse de la justice, de l'aider à comprendre ce qu'il peut être fait pour officialiser tous ces travaux non déclarés.
Thémis propose de créer un nouveau statut pour faciliter la déclaration de toutes nouvelles activités professionnelles : le statut de l'auto-entrepreneur.
Aide Thémis a réussir sa mission !